Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ veut du contenu local pour s'imposer partout dans le monde

Mickaël Bazoge

mercredi 19 janvier 2022 à 20:00 • 23

Services

Disney double la mise dans le secteur du streaming. L'entreprise vient de créer une toute nouvelle division entièrement dédiée à la production de contenus internationaux. Le groupe International Content and Operations, qui complète les trois autres « maisons » Disney (Studios Content, General Entertainment Content et Sports Content), va récupérer les quelque 340 programmes en cours de développement un peu partout dans le monde et en concevoir d'autres.

Il s'agit pour Disney+ et pour les autres plateformes de streaming du mastodonte aux grandes oreilles (Hulu, ESPN+) de s'agrandir à l'international. Actuellement, Disney+ est disponible dans 64 pays, l'objectif est d'atteindre les 160 territoires d'ici la fin de l'année fiscale 2023 (soit fin septembre 2023).

Les différents services de streaming de Disney comptabilisaient 179 millions d'abonnés à la fin de l'année fiscale 2021. L'annonce des derniers résultats trimestriels a déçu les analystes, en particulier Disney+ avec ses 118 millions d'abonnés, soit un peu plus de 2 millions de plus d'un trimestre à l'autre.

Disney+ engrange moins d

Disney+ engrange moins d'abonnés qu'espéré

Cette réorganisation d'ampleur montre toute l'ambition du groupe Disney, qui doit encore accélérer la création de contenus pour attirer toujours plus de paires d'yeux. Rappelons que les plateformes ont obligation sur le vieux continent de respecter un quota de 30% de contenus européens. Variety relevait fin 2020 que Disney+ ne proposait que 4,5% de programmes européens en France, contre un peu plus de 20% pour Netflix et 28% pour Prime Video.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 14


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0