Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Mickaël Bazoge

mardi 25 janvier 2022 à 21:30 • 6

Services

Après des débuts difficiles, entre un lancement retardé et des problèmes techniques, les abonnements Apple Podcasts ont semble-t-il trouvé leur rythme de croisière même si le constructeur ne pipe mot sur les performances de ce nouveau service.

Rappelons que les créateurs ont depuis juin dernier la possibilité de distribuer dans l'app Podcasts leurs émissions sous une forme gratuite (comme depuis toujours), freemium ou payante qui sont les deux principales nouveautés du service. Pour en bénéficier, ils doivent accepter de verser une commission à Apple qui se monte à 30% du prix de l'abonnement la première année (15% la deuxième, à l'image de l'App Store).

Afin d'encourager les créateurs à se lancer avec ce système, Apple a mis en ligne un argumentaire pour vanter les possibilités offertes par ces abonnements. On y apprend qu'un abonnement sur cinq affiche un taux d'adoption de plus de 10%. Autrement dit, pour les créateurs les plus performants, plus d'un auditeur sur dix a souscrit un abonnement, ce qui est « une tendance extraordinaire et encourageante qui témoigne du potentiel unique de développer une activité significative d'abonnements dans Apple Podcasts ».

Pour les podcasts existants qui s'interrogent sur cette opportunité, Apple explique qu'en moyenne, l'audience totale des émissions a augmenté dans les quatre semaines après le lancement d'un abonnement pour les podcasts faisant partie du top 50 des abonnements. Le lancement d'un abonnement sert en effet de campagne marketing pour l'émission, ce qui permet d'intéresser davantage d'auditeurs. Qui peuvent se transformer en abonnés payants…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

AirPods Max : Apple a repoussé la sortie du firmware pour l'audio lossless

09:38

• 32


Apple Invitations passe en version 1.1

01/04/2025 à 22:30

• 19


Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes

01/04/2025 à 21:15

• 29


Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025

01/04/2025 à 20:30

• 9


Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon

01/04/2025 à 17:15

• 10


iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud

01/04/2025 à 16:30

• 10


Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus

01/04/2025 à 14:45

• 6


VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

01/04/2025 à 11:30

• 9


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

01/04/2025 à 10:50

• 55


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

01/04/2025 à 10:18

• 37


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

01/04/2025 à 09:04

• 37


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

01/04/2025 à 08:00

• 31


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

01/04/2025 à 07:24

• 4


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

01/04/2025 à 00:06

• 10


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 72


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 27