Dans la version finale d'iOS 15.2, Apple va ajouter une nouvelle formule à son service de streaming musical : avec Apple Music Voice, les abonnés (4,99 € par mois) pourront accéder à l'ensemble du catalogue de la plateforme, aussi bien les morceaux que les listes de lecture, les radios, ou bien sûr les albums pour ceux qui font encore comme ça. Mais le tout se contrôlera uniquement en demandant à Siri, ce qui promet quelques crises de nerf si l'assistant ne pige rien à votre meilleur accent franglish.
En attendant le lancement à proprement parler de ce nouvel abonnement, le fouineur Steve Moser a débusqué pour MacRumors quelques visuels de la formule, pour laquelle Apple a récemment musclé les listes de lecture à lancer avec Siri et qui sont déjà accessibles.
Les nouvelles listes de lecture « humeur et activité » à écouter sur Apple Music
Dans l'application Musique, le service Voice va être mis en avant avec des bandeaux bien visibles, invitant l'utilisateur à le tester (les 7 premiers jours seront gratuits). On pourra aussi simplement demander à l'assistant d'activer la formule. Si l'abonné Voice tente d'enregistrer une chanson ou de regarder un clip vidéo, l'app Musique va lui rappeler que ce n'est pas compris dans l'abonnement et lui proposera de souscrire à la formule à 10 €.
Moser indique néanmoins qu'il sera quand même possible de lancer la lecture d'une playlist directement depuis l'application.