Même si Apple Music Voice est assez compliqué à aimer, peut-être aimeriez-vous tester cette nouvelle formule du service de streaming à 4,99 € par mois. Comme à son habitude, le constructeur offre une période d'essai gratuite, qui s'étale de 7 jours à… 3 mois !
La confusion est entretenue sur le site d'Apple : le communiqué de presse parle de 7 jours, tandis que la FAQ d'Apple Music fait mention de 3 mois d'essai gratuit.
Mais dans le premier cas — la semaine gratuite —, il s'agit d'une période sans renouvellement automatique, comme l'explique le communiqué. Dans le deuxième cas — les 3 mois gratuits —, l'abonnement se renouvellera automatiquement. Il faudra alors penser à se désabonner au bon moment, en l'occurrence la veille du renouvellement pour ne pas payer le premier mois payant (si vous ne voulez pas du service naturellement).
Le panneau de modification de l'abonnement n'aide pas à comprendre de quoi il s'agit puisque la sélection de la période gratuite de 7 jours indique qu'il y a aura un renouvellement automatique de… 0,00 € (en bas de la capture d'écran de gauche). On va mettre ça sur le compte d'un bug de jeunesse.
Vous pouvez créer un rappel avec une alarme si vous avez peur d'oublier de vous désabonner à temps (#protip). Ou alors choisissez les 7 jours gratuits qui seront sans doute suffisants pour avoir une bonne idée des prestations d'Apple Music Voice.