Ted Lasso est devenu un phénomène culturel tel (au moins aux États-Unis, et ce n'est pas un mince exploit pour une série qui parle de soccer) que les panoplies des personnages ont fait fureur durant Halloween. La très respectable publication Country Living propose ainsi de bonnes adresses pour se fringuer comme dans la série Apple TV+ — fausse moustache compris. Rappelons aussi l'existence d'un merchandising officiel.
Plus bizarre, on a vu Mitt Romney, sénateur de l'Utah et ancien candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, faire sa promo sur Twitter dans le « costume » de Ted Lasso.
L'homme politique a aussi offert une des fameuses boîtes de gâteaux de Ted Lasso à Kyrsten Sinema, sénatrice (démocrate) de l'Arizona déguisée en Rebecca Welton, la propriétaire de l'AFC Richmond dans la série.
Jason Sudeikis, qui interprète l'entraîneur moustachu de cette équipe de foot, n'a manifestement pas trop apprécié la blague. L'acteur ne tweete pas, en revanche il a liké le tweet d'Alex Baze, producteur de la série, qui s'est amusé de voir Mitt Romney incarner Ted Lasso pour Halloween : « Le truc le plus effrayant auquel il a pensé a été la gentillesse », tacle-t-il. La gentillesse étant le principal trait de caractère de Ted Lasso…
Au-delà d'Halloween, l'univers de la série se répand aussi dans les supermarchés ! Sam Henri-Gold est ainsi tombé sur les biscuits (visiblement officiels) de la série dans son épicerie locale. A priori ils ne sont pas mauvais. Pour les fans, sachez que ces shortbreads sont assez faciles à faire à la maison !
One more thing : on a testé la recette secrète de Ted Lasso