Malgré toute la promotion estivale autour de Ted Lasso, Apple TV+ reste assez peu demandé par les utilisateurs au troisième trimestre. Le site JustWatch nous a communiqué ses chiffres sur l'intérêt suscité par les plateformes de streaming, et on ne peut pas dire qu'il y ait de réels changements par rapport au deuxième trimestre. Les gros poissons Netflix, Prime Video et Disney+ continuent de se partager 69% des spectateurs tandis qu'Apple stagne à 3%.
On aurait pu s'attendre à une certaine montée en puissance du service aidé par le succès de Ted Lasso, dont la saison 2 a commencé fin juillet et s'est terminée en octobre. Il n'en est rien : l'intérêt des utilisateurs français de JustWatch n'a pas vraiment évolué depuis le début de l'année.
À l'inverse, la plateforme de VOD française Salto a bien progressé, passant de 2 % à 4 % et se permettant même de doubler le service de la Pomme. Pour Canal+ et OCS, les chiffres continuent de baisser. La chute pourrait s'accélérer pour OCS à cause de la fin prochaine de son contrat avec HBO, bien que le patron d'Orange Content ait promis un nouvel OCS pour bientôt.
Notons que ces chiffres reflètent seulement l'usage des utilisateurs du site JustWatch, un service qui permet de suivre un film ou une série, d'obtenir des recommandations et de rechercher un titre sur les plateformes compatibles. Ils sont toutefois représentatifs de la curiosité des spectateurs français pour le contenu des différents services, et nous permettent de voir que l'intérêt du public pour Apple TV reste assez marginal. Aux États-Unis et au Canada, Apple TV+ comptait moins de 20 millions d'abonnés en juillet.