Netflix ouvre les vannes de sa nouvelle offre jeux vidéo. En plus du contenu habituel de la plateforme de streaming, les abonnés peuvent désormais accéder à cinq titres : Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3: The Game développés par BonusXP, Shooting Hoops et Teeter (Up) de Frosty Pop, et Card Blast d'Amuzo & Rogue Games). Un nouvel onglet devrait apparaitre (c'est peut-être déjà le cas) dans l'app Android.
Le support d'iOS est dans les tuyaux, annonce aussi Netflix, un peu de patience ! L'application fait office de vitrine, les jeux devant être téléchargés sur le Play Store. Certains nécessitent une connexion, d'autres peuvent être pratiqués hors réseau. Surtout, les jeux n'affichent aucune publicité, il n'y a pas de frais additionnels ni d'achats intégrés, à l'image d'Apple Arcade. Netflix a aussi mis au point un système de code parental nécessaire pour se connecter aux jeux. Et tous les profils enregistrés dans le compte peuvent en profiter.
Le service, testé en Pologne cet été puis dans quelques autres pays par la suite, est un peu chétif pour le moment avec son catalogue réduit. Mais c'est un premier pas, Netflix ayant de l'ambition dans ce domaine et une stratégie sur le long terme ; le groupe sait également qu'il est en concurrence moins avec la télé traditionnelle qu'avec les plateformes de jeux.
Netflix confirme qu’elle prépare une offre de jeux vidéo, d’abord sur le mobile