Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des abonnés moins nombreux qu'espéré pour le Xbox Game Pass

Mickaël Bazoge

mercredi 20 octobre 2021 à 20:04 • 49

Services

Le Xbox Game Pass est souvent présenté comme la meilleure offre gaming actuelle, et il est vrai que la proposition de Microsoft est séduisante : elle donne accès à des centaines de jeux, souvent des grosses nouveautés, à télécharger sur un PC ou une Xbox, ou encore sur à peu près toutes les plateformes grâce au streaming du Xbox Cloud Gaming (également disponible sur iOS via Safari).

Malgré l'attrait de cet abonnement et les lourds investissements de Microsoft, il semble que le Game Pass a loupé un des objectifs que s'était fixé l'éditeur. Des documents financiers relayés par Axios montrent que durant la période de 12 mois se terminant fin juin, la croissance du nombre d'abonnés s'est établie à 37% alors que la cible était de 48%. Un coup de mou décevant et une perte de vitesse inquiétante, sachant que l'augmentation des abonnés avait été de 86% (pour un objectif de 71%) entre juillet 2019 et juin 2020.

Microsoft ne communique pas souvent sur le nombre d'abonnés en lui-même ; la dernière fois, c'était au mois de janvier et le Game Pass comptait 18 millions de clients. En jouant du doigt mouillé, on estime qu'ils devaient être environ 20 millions en juin dernier. Pour multiplier les recrutements, il en va du Game Pass comme de Netflix ou d'Apple TV+ : c'est le contenu qui attire les abonnements.

En l'occurrence, les prochains mois seront bien chargés pour l'offre de Microsoft qui va accueillir d'ici la fin de l'année Age of Empires IV, Forza Horizon 5, Flight Simulator et Halo Infinite. Sans oublier Starfield, le nouveau jeu de Bethesda (propriété de Microsoft), prévu pour dans un an.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 4


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 47


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 42


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 27


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 22


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45