Deezer veut simplifier les transferts de données depuis un service de streaming concurrent. Le service français a mis à jour son app iOS et Android pour ajouter un bouton dédié à l’import des listes de lecture depuis un service concurrent. Grâce à lui, vous pouvez télécharger l’app, créer votre compte et importer les données pour retrouver tous vos morceaux préférés directement.
Cette nouvelle fonction n’a pas été créée par Deezer, elle repose sur un service tiers nommé Tune My Music. Et si l’app du service de streaming ne permet que d’importer des listes de lecture vers Deezer, vous pouvez utiliser cet outil pour effectuer des passages d’un service à l’autre dans toutes les directions. Il est compatible avec Deezer bien sûr, mais aussi Spotify, Apple Music, Qobuz, Tidal, Amazon Music, YouTube et bien d’autres encore.
La principale différence entre le transfert effectué depuis Deezer et celui qui utilise directement Tune My Music est le prix. Deezer ne fait rien payer pour importer les données d’un concurrent, c’est logique, alors que Tune My Music est un service payant au-delà de mille pistes transférées. Vous pouvez même utiliser la fonction dans l’app de Deezer plusieurs fois, pour importer les pistes de plusieurs services concurrents différents.
Si vous préférez utiliser votre ordinateur, la fonction proposée par Deezer est aussi accessible depuis n’importe quel navigateur web à cette adresse.
Source : 9to5 Mac