Ça traînait en coulisse depuis quelques jours, mais nous y voilà enfin officiellement : les joueurs qui ont la chance de posséder une PlayStation 5 peuvent désormais profiter des quelque 90 millions de chansons du catalogue d'Apple Music. Sony vient d'annoncer le support du service de streaming pour sa console de nouvelle génération, toujours aussi difficile à acheter.
En plus des chansons à proprement parler, les abonnés Apple Music pourront regarder les clips de la plateforme et écouter les radios, y compris en arrière-plan, y compris pendant un jeu ! Il suffit d'appuyer sur le bouton PS de leur manette avant de démarrer une partie ou pendant le jeu pour accéder au centre de contrôle, sélectionner l'option Musique puis choisir Apple Music. Jusqu'à présent, seul Spotify était disponible sur la PS5.
Contrairement à l'app Apple TV qui est largement disponible sur plein de plateformes, Apple Music reste encore un peu timide bien qu'il existe une version Android et sur le web (et même à partir d'iTunes sur Windows !), des apps Sonos, Echo et Nest, et aussi sur les Smart TV de Samsung.