Revolut va tout prochainement lancer Stays en Europe continentale, un service concurrent aux Airbnb et autres Booking. Il est en rodage outre-Manche depuis cet été.
Un document de présentation obtenu par l'AFP parle d'un lancement ailleurs en Europe dans les jours à venir. Stays est une manière pour Revolut d'offrir de nouveaux services intégrés à son application. C'est le leitmotiv derrière cette idée : que les gens puissent réserver un hébergement — dans tous les genres et standings — directement chez Revolut, sans avoir à aller chez un tiers. Revolut ne sert plus uniquement à payer son voyage mais à l'organiser.
On pourra louer son appartement de vacances ou sa chambre d'hôtel comme on le fait avec Booking « sans friction et au sein du même écosystème » puis prendre aussi son assurance de voyage. Sans oublier les petites fonctions pratiques de l'app comme le partage d'additions et de dépenses entre plusieurs personnes.
Un écosystème qui est appelé à grandir puisque la suite logique — réservation de véhicules de location et de vols — est aussi au programme à terme, afin de faire de Revolut un hub à services pour les vacances au travers d'une app multifonction.
Pour motiver les clients de Stays , Revolut utilise un système de cashback avec un remboursement allant jusqu'à 10 % pour les détenteurs d'une carte Premium (7,99 € mensuels) et Metal (13,99 €). En revanche, contrairement à ses principaux concurrents, Stays ne permettra pas aux clients de Revolut de référencer leurs biens en location.
Source : La Tribune