Après qu'Apple nous a donné du Ted Lasso à toutes les sauces pendant l'été, le fournisseur d'analyses de télévisions connectées TVision a diffusé quelques chiffres sur la série à Variety. Contrairement à ce que communique Cupertino, Ted Lasso serait finalement un succès assez moyen.
On peut voir qu'en décembre dernier, la série a connu un pic d'audience important sans doute lié aux traditionnels classements des « meilleures séries de l'année » publiés dans la presse. En comparaison, le lancement de la saison 2 n'a attiré que 18% de spectateurs en plus depuis ce premier record, ce qui peut sembler assez faible pour la sortie de nouveaux épisodes et par rapport à la communication massive autour de la série. Cupertino avait également annoncé que la saison 2 aurait permis de multiplier par 6 le nombre de spectateurs lors du week-end de lancement, ce qui ne se voit pas dans les statistiques de TVision.
La série peine à s'imposer face aux mastodontes de Netflix ou de Disney+ (Luca, Vivo etc.), ce que l'on peut expliquer au premier chef par le faible nombre d'abonnés au service d'Apple. Sur les trois semaines avant le début de la deuxième saison, la série se classait comme 26e des plus regardées.
Trois semaines après le premier épisode, elle se rangeait 16e, ce qui n'est pas si mal, mais pas non plus un carton. Cependant, le programme reste bien le plus vu sur Apple TV+, devant The Morning Show et Palmer. Notons que ces statistiques peuvent être biaisées car elles ne concernent que le marché américain des télévisions connectées.
Source : Variety