Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify teste un abonnement à 1 $ seulement, mais avec des publicités

Félix Cattafesta

mardi 03 août 2021 à 13:00 • 34

Services

Après YouTube, c'est au tour de Spotify de réfléchir à une version moins chère de son service premium. Actuellement, le mode gratuit de Spotify est assez limité : sur mobile, la lecture aléatoire est imposée sur certaines playlists, on ne peut pas passer plus de six pistes par heure et des publicités viennent régulièrement interrompre l'écoute.

Spotify expérimente une nouvelle formule « Plus » permettant de sélectionner la chanson que l'on veut écouter et sans limite du nombre de pistes sautées par heure. Les publicités restent cependant au programme.

Image : Spotify, via The Verge.

Cette offre ne coûte que 1 $/mois, soit un dixième du tarif de l'abonnement premium (10 $). Spotify a confirmé l'information à The Verge :

Nous travaillons toujours à améliorer l'expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions. Nous effectuons actuellement un test d'un abonnement financé par la publicité avec un petit nombre de nos utilisateurs.

Le service a expliqué que ce test pourrait très bien ne pas être poursuivi s'il se montrait peu concluant.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

19:09

• 13


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

16:03

• 17


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

16:00

• 3


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 26


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 20


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 20


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 38


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75