Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

116 millions d'abonnés pour Disney+, mais le revenu moyen recule

Mickaël Bazoge

jeudi 12 août 2021 à 23:12 • 29

Services

Avec 116 millions d'abonnés, Disney+ s'est payé le luxe de faire non seulement mieux que la moyenne des estimations des analystes pour le deuxième trimestre (ils avaient parié sur 112,8 millions), mais de battre en brèche une fuite alarmiste qui donnait le service de streaming à 110 millions « seulement ». Sur les trois mois printaniers, la plateforme a enrôlé 12,4 millions d'abonnés supplémentaires.

La série Loki fait partie des réussites récentes de Disney+, qui a permis au service de recruter de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Les résultats de ce trimestre sont d'autant plus intéressants qu'ils sont les premiers à refléter complètement la hausse de prix impulsée fin février en Europe (+2 €) puis le mois suivant aux États-Unis (+1 $). Si l'augmentation a été plus importante de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est en raison de l'ajout du catalogue Star avec pas mal de programmes Fox.

Malgré ces hausses de prix, Disney+ ne parvient toujours pas à redresser son ARPU (le revenu moyen par abonné), qui à 4,16 $ recule de 10% par rapport à il y a un an. Le hic provient du prix du bundle Disney+ et Hotstar en Indonésie et en Inde, commercialisé à un prix très bas ce qui fait reculer l'ARPU global.

Si on prend en compte tous les services de streaming de Disney (Disney+ bien sûr, mais aussi Hulu et ESPN+), on arrive à un grand total de 174 millions d'abonnés. Pour le seul Disney+, l'objectif est d'atteindre 230 millions de clients en 2024.

Source : Variety

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’Apple Vision Pro a soufflé sa première bougie

08:12

• 14


Le paiement en une seule fois d’AppleCare devrait disparaître, laissant uniquement le paiement au mois ou à l’année

02/02/2025 à 22:15

• 26


Apple coince sur les projets d’avenir, mais lance des confettis dans le calendrier : la semaine Gurman

02/02/2025 à 20:57

• 38


L’Ademe veut s'attaquer aux forfaits avec trop de DATA

02/02/2025 à 08:00

• 171


Apple abandonnerait l’idée de lunettes connectées, et laisserait Meta poursuivre seule l’idée

01/02/2025 à 02:11

• 71


Le livre qui sert d’intrigue à la saison 2 de Severance sort sur Apple Books

31/01/2025 à 20:30

• 9


Minimal Phone : un téléphone à clavier QWERTY et écran E Ink vendu 399 $

31/01/2025 à 16:00

• 22


Gmail arrondit les angles

31/01/2025 à 14:15

• 34


Prise en main du purificateur d’air de SwitchBot, l’un des premiers compatibles avec Matter

31/01/2025 à 13:30

• 25


Magazine des 25 ans : plus que quelques jours pour précommander votre exemplaire

31/01/2025 à 12:43

• 22


Apple Arcade se met au golf

31/01/2025 à 11:15

• 8


Tim Cook voit encore « beaucoup d'innovations » possibles pour les prochains iPhone

31/01/2025 à 10:12

• 47


Résultats Apple T1 2025 : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 125


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 26


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 51


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 71