Ted Lasso par-ci, Ted Lasso par là... Il semblerait que le marketing agressif d'Apple concernant sa série phare porte ses fruits. Comme d'habitude, Apple n'a pas dévoilé de données précises, néanmoins elle a pris le temps de communiquer quelques (bons) chiffres à Deadline.
Le premier épisode de la seconde saison de Ted Lasso a été diffusé vendredi, ce qui a donné un gros coup de pouce à Apple TV+. Il s'agit du meilleur week-end de lancement d'un programme , ainsi que le meilleur démarrage séries et films confondus. Du 23 au 25 juillet, Apple TV+ a enregistré une augmentation record (+ 50 %) du nombre de nouveaux téléspectateurs d'une semaine sur l'autre. Plusieurs productions originales ont également profité de l'engouement Ted Lasso et ont vu leurs statistiques augmenter : c'est le cas de Mythic Quest, Physical et Schmigadoon. Il y a eu 6 fois plus de téléspectateurs pour ce nouvel épisode que par rapport à l'épisode pilote.
La Pomme peut aussi célébrer un record d'audience sur Apple Music, lié à la sortie du nouvel album de Kanye West intitulé Donda. Jeudi dernier, l'artiste a organisé une séance d'écoute dans un stade qui a été diffusée en direct sur Apple Music. D'après TMZ, plus de 3,3 millions de personnes se sont connectées pour suivre le programme. C'est bien plus que le précédent record de 1,8 million d'auditeurs jusque là détenu par Gucci Mane et Jeezy. La vidéo de l'évènement devrait être mise en ligne à la sortie de l'album, qui est prévue pour le 6 août.