Apple veut louer un grand campus de production à Los Angeles pour ses programmes Apple TV+, rapporte le Wall Street Journal. La firme de Cupertino loue actuellement plusieurs plateaux de tournage individuels et souhaiterait étendre ses possibilités tout en facilitant son travail de production.
Selon le journal, Apple a plusieurs endroits en tête et cherche un emplacement de plus de 45 000 mètres carrés. Les plateaux de tournage de Los Angeles sont les plus prisés au monde et sont réservés des mois à l'avance. La multiplication des plateformes de streaming, la production croissante et continue de contenus n'aident pas à ralentir ce phénomène. En louant un campus dédié, la Pomme pourrait renforcer sa présence à Hollywood tout en ancrant l'idée qu'Apple TV+ est bien là pour durer.
Les concurrents d'Apple ont recours à la location ou à la création d'espaces dédiés. Netflix occupe plusieurs plateaux de Los Angeles, mais a aussi acheté et construit ses propres structures à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Amazon loue une partie de Culver Studios, un plateau sur lequel ont été tournés Matrix, RoboCop ou encore Kill Bill. Si Apple n'est pour le moment pas aussi impliquée, la firme a recruté en janvier Mike Mosallam, un ancien de Netflix, pour occuper le poste de responsables de l'immobilier de production à Los Angeles. Une affaire à suivre, donc.