Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ continue de ne pas attirer les foules

Félix Cattafesta

lundi 19 juillet 2021 à 17:45 • 78

Services

Comme au premier trimestre, Apple TV+ reste assez peu demandé par les utilisateurs. JustWatch nous a communiqué ses statistiques sur l'intérêt suscité par les contenus des plateformes de streaming au deuxième trimestre, et le trio gagnant reste composé de Netflix, de Prime Video et de Disney+. Le service de Cupertino est toujours dans les derniers du classement : interrogé par nos soins, JustWatch explique qu'Apple TV+ est rangé dans la catégorie « Autres » et stagne à 3 %.

À eux trois, les contenus de Netflix, Amazon et Disney intéressent 69 % des spectateurs. On retrouve ensuite Canal + (9 %) ainsi qu'OCS (7 %). Salto fait son apparition dans le classement avec 2 %. Comparé au premier trimestre, quasiment tout le monde régresse de quelques points, sauf Disney+ qui gagne 3 %.

On peut observer une nette montée des audiences en début d'année pour la plateforme de Disney, dont les vues ne chutent pas malgré une récente hausse du prix des abonnements. Salto continue de progresser à un rythme soutenu depuis le mois de mars.

Rappelons que ces chiffres reflètent l'usage des utilisateurs du site JustWatch, un service qui permet de suivre une série ou un film, d'obtenir des recommandations et de rechercher un titre sur les plateformes compatibles. Ces statistiques permettent de juger de la curiosité des spectateurs pour les programmes des différents services : dans le cas d'Apple TV+, l'intérêt du public reste donc assez marginal. La firme pourrait cependant bientôt enrichir son offre avec de nouveaux contenus originaux, car des rumeurs circulent sur un potentiel rachat du studio Hello Sunshine ou de A24.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

16:00

• 1


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

14:00

• 33


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

11:45

• 32


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

11:00

• 5


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 68


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 28


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 9


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23


La fin des iPhone avec un écran LCD est un problème pour ceux qui sont sensibles au scintillement des écrans OLED

12/03/2025 à 16:00

• 37


Volkswagen va réintroduire les commandes physiques pour une partie des fonctions de ses voitures

12/03/2025 à 13:45

• 76


Apple fait le ménage dans les références à un Siri plus intelligent

12/03/2025 à 12:15

• 33


L’iPad A16, les iPad Air M3 et le nouveau Magic Keyboard pour iPad Air maintenant disponibles

12/03/2025 à 11:34

• 22


Le solde de votre compte Apple apparait dans l’application Cartes… en Suisse

12/03/2025 à 10:40

• 9