Comme au premier trimestre, Apple TV+ reste assez peu demandé par les utilisateurs. JustWatch nous a communiqué ses statistiques sur l'intérêt suscité par les contenus des plateformes de streaming au deuxième trimestre, et le trio gagnant reste composé de Netflix, de Prime Video et de Disney+. Le service de Cupertino est toujours dans les derniers du classement : interrogé par nos soins, JustWatch explique qu'Apple TV+ est rangé dans la catégorie « Autres » et stagne à 3 %.
À eux trois, les contenus de Netflix, Amazon et Disney intéressent 69 % des spectateurs. On retrouve ensuite Canal + (9 %) ainsi qu'OCS (7 %). Salto fait son apparition dans le classement avec 2 %. Comparé au premier trimestre, quasiment tout le monde régresse de quelques points, sauf Disney+ qui gagne 3 %.
On peut observer une nette montée des audiences en début d'année pour la plateforme de Disney, dont les vues ne chutent pas malgré une récente hausse du prix des abonnements. Salto continue de progresser à un rythme soutenu depuis le mois de mars.
Rappelons que ces chiffres reflètent l'usage des utilisateurs du site JustWatch, un service qui permet de suivre une série ou un film, d'obtenir des recommandations et de rechercher un titre sur les plateformes compatibles. Ces statistiques permettent de juger de la curiosité des spectateurs pour les programmes des différents services : dans le cas d'Apple TV+, l'intérêt du public reste donc assez marginal. La firme pourrait cependant bientôt enrichir son offre avec de nouveaux contenus originaux, car des rumeurs circulent sur un potentiel rachat du studio Hello Sunshine ou de A24.