Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un Genius à la maison : iCloud et identifiant Apple, un nuage entre paradis et enfer

Mickaël Bazoge

jeudi 29 juillet 2021 à 20:30 • 7

Services

L'histoire entre Apple et le cloud a connu de nombreux nuages, des identifiants multiples ingérables aux problèmes de fonctionnement occasionnels qui continuent aujourd'hui à enrager des utilisateurs. Dans notre série Un Genius à la maison, on fait le point sur l'historique des différents services lancés par le constructeur (qui expliquent les errements actuels), et on propose quelques pistes pour résoudre les principales difficultés liées à l’identifiant Apple.

iCloud, lancé en 2008 sur les cendres de MobileMe, qui lui-même était né de .Mac lui-même issu des iTools (ouf !), c'est le « nuage à tout faire » d'Apple. Il sauvegarde et synchronise les données entre appareils, c'est par lui que passe le partage familial, qui tient à jour la localisation de vos produits et qui permet de continuer une tâche depuis un autre appareil.

Suite bureautique, localisation des appareils, rappels… Aujourd’hui, iCloud va au-delà de la sauvegarde en ligne.

Ce composant dans le cloud (physiquement présent dans les centres de données d'Apple à travers le monde) est devenu la pierre angulaire des services de la Pomme et, logiquement, il est devenu quasiment impossible d'utiliser un appareil sans avoir de compte iCloud ! La liste des avantages est pléthorique, même si le fonctionnement …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine