Rendons à César ce qui lui revient de droit : c'est dans le code source de l'application Apple Music sur Android que nous avions appris l'existence d'une offre « Hi-Fi » pour le service de streaming. Les utilisateurs d'Apple Music sur la plateforme-d'en-face pourront très bientôt profiter de la musique sans perte et en audio spatial et Dolby Atmos : la version 3.6 de l'app, livrée en bêta, contient de nouveaux réglages qui le confirment.
Sans surprise, on retrouve les fameuses étiquettes Dolby Atmos et Sans perte/Haute qualité sans perte sur les albums compatibles. Il n'existe pas (pas encore ?) de réglages pour le Dolby Atmos, par contre nouvelles options apparaissent dans le menu Qualité audio, pour la diffusion cellulaire, la diffusion en Wi-Fi et les téléchargements. Sans surprise, il s'agit des mêmes réglages que pour la version iOS.
On y retrouve les trois niveaux de qualité : Supérieure (AAC 256 kbit/s), Sans perte (ALAC jusqu'à 24 bits, 48 kHz) et Sans perte haute qualité (ALAC jusqu'à 24 bits, 192 kHz). Pour la diffusion cellulaire, l'utilisateur peut choisir un quatrième niveau moins gourmand, Haute efficacité.
L'application Android offre une autre fonction inconnue d'iOS, le fondu enchaîné automatique qui complète le fondu enchaîné manuel (on peut choisir la durée du fondu entre deux morceaux, jusqu'à 12 secondes). Vraiment ballot qu'on n'y ait pas droit…