Apple ne mentait pas quand elle disait que l'Apple Card allait faire faire des économies aux consommateurs américains : depuis hier, une partie des clients ne peuvent plus l'utiliser à cause d'un problème technique. Le message sur la page d'état des services est bref : « Certains utilisateurs ne peuvent pas réaliser des achats en magasin en utilisant l'Apple Card via Apple Pay. » A priori, la carte physique fonctionne toujours, mais les clients la prennent-ils à chaque fois avec eux ?
Le service avait déjà fait l'objet d'une panne de plusieurs heures le mois dernier. Ce coup-là , tous les utilisateurs avaient été affectés et le problème s'étendait même à la gestion du moyen de paiement et des transactions récentes.
Apple a lancé le mois dernier Apple Card Family, une fonction permettant de partager une carte de crédit avec d'autres membres de sa famille, y compris des enfants (à partir de 13 ans). L'Apple Card est disponible uniquement aux États-Unis et en dépit de quelques petits signes avant-coureurs, cela ne devrait pas changer avant un moment.
Mise à jour le 16 juin : Le problème est finalement réglé, les consommateurs américains peuvent de nouveau dépenser leurs sous via Apple Pay dans les boutiques.