Début avril, Apple avait ajouté une trentaine de jeux au catalogue d'Apple Arcade, son service payant permettant d'accéder à divers jeux originaux jouables sur iOS, iPadOS, tvOS ou macOS. La firme avait changé de stratégie en recyclant pour l'occasion des jeux ni originaux, ni exclusifs, comme Fruit Ninja ou Mini Metro.
Aujourd'hui, cela fait deux mois qu'aucune nouveauté n'a été ajoutée sur Apple Arcade. La firme nous avait jusque là habitué à des sorties régulières, chaque fin semaine, de la même façon que pour la mise en ligne d'épisodes et nouveaux contenus sur Apple TV+. Rappelons que l'abonnement coûte 4,99€ par mois et que l'un des arguments commerciaux d'Apple est la promesse « de nouveautés en permanence » pour les joueurs et joueuses.
Les développeurs de jeux n'ont, eux, pas chômé : on a pu récemment voir arriver de grosses mises à jour pour World's End Club (un jeu vendu 40 € sur Switch), Sneaky Sasquatch, Grindstone ou encore Sociable Soccer 21. Plusieurs titres restent annoncés dans la rubrique des jeux à venir, et on s'attend à ce qu'Apple recommence à déployer du contenu dès ce vendredi.