Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les produits dérivés Ted Lasso peuvent-ils sauver Apple TV+ ?

Félix Cattafesta

jeudi 03 juin 2021 à 21:30 • 38

Services

À l'instar de Mythic Quest, Ted Lasso devrait bientôt avoir droit à ses produits dérivés. Alors que la saison 2 est prévue pour le 23 juillet, le showrunner de la série, Bill Lawrence, a révélé dans un podcast que celle-ci va s'accompagner du lancement de quelques produits dérivés. Les pièces plus intéressantes, c'est à dire les vêtements floqués aux équipes de la série, sont attendues pour septembre.

Ted Lasso est une des série les plus populaires d'Apple TV+, elle porte le buzz de la plateforme sur ses épaules, avec aussi The Morning Show ou Defending Jacob. Ces produits dérivés feront peut-être plaisir aux fans du service d'Apple, mais il y a peu de chance qu'ils en attirent de nouveaux. En matière de goodies, on peut aussi se cuisiner les shortbreads régulièrement offerts par l'entraîneur (lire : One more thing : on a testé la recette secrète de Ted Lasso).

Ubisoft propose sur sa boutique des goodies pour Mythic Quest (le studio coproduit la série qui se déroule dans le milieu du jeu vidéo).

On vous en parlait récemment, Apple TV+ n'intéresse pas vraiment les spectateurs. Le cabinet de recherche Morgan Stanley a publié en avril une étude montrant que 8% des personnes interrogées utilisaient Apple TV+. La plateforme est donc loin derrière Netflix (58%), Amazon Prime (45%) ou encore Disney+ (31%). Un graphique nous apprend que la raison principale pour laquelle les gens ont Apple TV+ est… l'offre gratuite d'un an.

L'analyste Daniel Ives explique à propos de la plateforme que « le contenu est roi, et Apple a construit un château avec quasiment aucun meuble à l'intérieur ». Après le rachat par Amazon du studio de cinéma MGM, de nombreux spécialistes se sont étonnés qu'Apple ne fasse pas de même. L'acquisition d'un studio aurait permis à la Pomme d'apporter plus de productions à son service, qui reste pour le moment assez maigre malgré les ajouts réguliers. Les rumeurs qui courent à Hollywood tournent autour d'une vente éventuelle du studio Lionsgate, au catalogue de 17 000 titres (Hunger Games, Twilight), dont le tarif serait dans les cordes d'Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

11:46

• 6


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

10:30

• 1


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

09:51

• 26


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

08:51

• 20


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 799 € (-100 €)

08:33

• 4


Le prochain Apple Vision serait plus léger, et sortirait en plusieurs couleurs

08:33

• 19


iOS 18.4.1 et macOS 15.4.1 bouchent d'importantes failles de sécurité

08:00

• 9


Meta a désactivé Apple Intelligence dans ses apps pour iOS

07:44

• 44


Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 23:30

• 49


iPhone 16 Pro Max : pourquoi la protection signée Noreve fait toute la différence 📍

16/04/2025 à 22:08

• 0


iOS/iPadOS 18.4.1 et tvOS 18.4.1 sont de sortie

16/04/2025 à 19:47

• 17


Après plus de 3 heures de pannes, Spotify est de retour ! 🆕

16/04/2025 à 18:21

• 34


Les produits Apple sont maintenant « Conçus pour Apple Intelligence »… même aux États-Unis

16/04/2025 à 16:30

• 18


Un trailer pour Marathon, qui ne sortira pas sur les Mac

16/04/2025 à 13:15

• 24


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

16/04/2025 à 12:09

• 7