C'est demain, mercredi 23 juin, que Stadia sera officiellement disponible sur Android TV et Google TV, la nouvelle interface du système d'exploitation pour les télés et boîtier. Mais il est d'ores et déjà possible de tester la plateforme de streaming de jeux sur ces appareils (étrangement, seul le Chromecast Ultra était compatible jusqu'à présent).
Il faut au préalable télécharger l'application Stadia pour Android TV du Play Store depuis sa télé. Après installation, l'app va indiquer que le service n'est pas encore disponible, mais une manip' permet de contourner le message : lancez l'app mobile Stadia (sur iOS ou Android), puis sélectionnez l'écran où vous voulez jouer. L'appareil Android TV/Google TV devrait être listé.
Une fois le jeu lancé depuis le smartphone, quittez-le : cela devrait « débloquer » l'app Stadia pour Android TV qui fonctionnera désormais de manière autonome. Attention, il faudra faire la manip' à chaque redémarrage de l'appareil. Comme attendu, l'application permet de jouer aux jeux de sa bibliothèque (des titres que l'on aura achetés au préalable sur la boutique du service).
Les options permettent de régler le volume sonore, la résolution du jeu (720p ou 1080p pour la formule gratuite, 4K/HDR …