Le 15 mai n'est plus une date fatidique pour accepter les nouvelles conditions d'utilisation de WhatsApp, rapporte Press Trust of India et la section d'aide a été mise à jour (pas encore en français). Au départ, l'échéance avait été fixée au 8 février, puis repoussée au 15 mai avec un aménagement des conditions. Elles sont donc une fois encore modifiées.
Les utilisateurs qui n'ont pas encore validé ces conditions vont voir s'afficher un rappel de temps à autre puis, dans un délai de quelques semaines, cette demande sera présente en permanence.
Ce n'est qu'à compter de ce moment-là — et non plus dès le 15 mai comme précédemment annoncé — que certaines fonctions se trouveront limitées.
Il ne sera plus possible d'accéder à sa liste de conversations mais on pourra répondre aux appels audio et vidéo entrants. On pourra également répondre au contenu d'un message en tapant sur sa notification.
Une fois passées quelques semaines à ce régime allégé, il ne sera plus possible de recevoir des appels ou des notifications, et WhatsApp cessera de vous transmettre les messages qui vous ont été envoyés.
Le contenu des conversations existantes peut toujours être exporté et WhatsApp rappelle qu'il n'est pas envisagé de supprimer un compte en contrepartie de l'absence d'un accord des conditions. Par contre, un compte resté inactif au bout de 120 jours reste soumis à la politique habituelle de suppression automatique.
Source : XDA Developers