Entre deux épisodes de Sex Education, pourquoi ne pas se faire une petite partie de jambes en l'air de jeux vidéo ? Netflix plancherait sur un nouveau service « à la Apple Arcade » permettant de jouer à une sélection de titres. Cette histoire, d'abord révélée par The Information, reste encore largement à défricher.
Il a été confirmé par Reuters que Netflix souhaitait embaucher des cadres pour superviser cette expansion dans le secteur vidéo-ludique. Mais la forme et même la nature de ce service sont encore dans le flou. Il pourrait s'agir d'une sorte d'Apple Arcade, moins bien fourni, qui serait proposé aux abonnés Netflix sans frais supplémentaires, à en croire Axios.
Les jeux proposés seraient basés sur des licences de la plateforme (qui a déjà sorti de petits jeux autour de Stranger Things, par exemple) et des titres originaux. Mais on ignore comment il sera possible de jouer, faudra-t-il connecter une manette ou une simple télécommande suffira-t-elle ? Dans ce dernier cas, pas sûr qu'on soit très gagnants.
Si le projet n'est pas complètement défini, Netflix pourrait lancer cette nouveauté dans le courant de l'année prochaine. Cette poussée vers les jeux vidéo correspond en tout cas à une stratégie qui ne cesse de monter en puissance : le service de streaming multiplie en effet les adaptations de jeux, avec plus ou moins de bonheur comme The Witcher ou encore Castlevania.