Google tient à rassurer les joueurs : Stadia, son service de jeu par streaming, n’est pas mort. La question pouvait se poser depuis quelques mois, avec la fermeture du studio de développement maison en février et des rumeurs qui suggéraient que les ventes étaient pires qu’anticipé et le succès pas au rendez-vous. Dernièrement, le départ de John Justice, responsable de Stadia chez Google, laissait envisager le pire pour le service.
Dov Zimring reprend sa place, a annoncé le géant de la recherche au site spécialisé GamesIndustry.biz. C’est lui qui a créé Stadia au sein de Google et il a été impliqué à toutes les étapes de son développement. Sous son impulsion, le service devrait connaître un futur brillant si l’on en croit l’entreprise, qui annonce notamment sortir plus de cent nouveaux jeux sur l’année 2021.
À défaut d’avoir des jeux originaux créés en interne, Google compte sur Stadia Maker, un kit de développement qui permet aux autres concepteurs de jeux d’ajouter la compatibilité avec son service. Des jeux AAA sont ainsi prévus chez Capcom, EA, Square Enix, Ubisoft et d’autres gros éditeurs encore. Stadia ne veut pas d’exclusivités, les créateurs de jeux pourront ainsi ajouter le service à leur offre, sans renoncer aux autres canaux de distribution.
Google promet beaucoup, il faudra maintenant voir ce qui en ressort dans les prochains mois. Vous pouvez tester Stadia avec un ordinateur via Chrome, sur un appareil Android, sur un téléviseur avec la manette ou un Chromecast Ultra ou même sur un appareil iOS, mais via Safari :
Source : 9To5 Google