Apple continue d’étendre la disponibilité d’Apple Pay, son service de paiement numérique. Comme le pressentait une rumeur de l’automne, c’est en Israël que le service est désormais disponible, d’après le site local The Verifier (via MacRumors).
Le site israélien d’Apple n’a pas encore été mis à jour, si bien que l’on n’a pas de liste des banques et cartes qui sont gérées au lancement. The Verifier note que tout le monde ne pourra pas bénéficier d’Apple Pay dans le pays, sans plus de précision. Aux dernières nouvelles, le réseau de cartes de paiement Isracard serait l’un des premiers partenaires d’Apple.
Si vous nous lisez depuis Israël, vous pouvez essayer d’ajouter votre carte de paiement à l’app Wallet pour savoir si elle est compatible Apple Pay. Le cas échéant, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires !
Mise à jour 10:19 : un lecteur a essayé d’ajouter sa carte Isracard, mais il a obtenu un message d’erreur de l’app Wallet. Dans la foulée, un SMS lui a suggéré d’appeler pour activer Apple Pay, mais c’est peut-être le signe que ce n’est pas encore tout à fait opérationnel.
Un autre lecteur a réussi à ajouter sa carte Max à l’app Wallet. Du côté des banques, le site de la banque Hapoalim affiche des informations sur Apple Pay et met même en avant une promotion : les premiers clients à utiliser le service de paiement d’Apple bénéficieront de 10 % sur leurs transactions, dans la limite de 25 € en tout. La banque Yahav semble aussi proposer le service.
Mise à jour 11:17 : corrections sur la liste de banques compatibles.
Source : Accroche : Izhar Laufer (CC BY-NC-ND 2.0)