Ce n'est (toujours) pas la nouvelle télécommande du futur Apple TV, mais la dernière télco de Roku vaut quand même le coup d'œil : la Voice Remote Pro intègre en effet un bouton dédié à Apple TV+. Celui-ci complète un ensemble de quatre boutons pour lancer immédiatement Netflix, Disney+ et Hulu (le site web du constructeur n'est pas encore tout à fait à jour avec un bouton pour Sliing qui a disparu). C'est la première fois que le service de streaming d'Apple trouve une place sur une télécommande1.
Ce n'est pas un geste d'amitié de la part de Roku : les plateformes paient pour avoir un bouton : Roku toucherait 1$ par utilisateur et par bouton. Cette télécommande vendue 30$ propose aussi deux boutons programmables. Un bouton Apple TV+ sera aussi présent sur les télécommandes livrées avec le boîtier Express 4K+ et la barre de son Streambar Pro, deux nouveautés dévoilées aujourd'hui.
Le constructeur, plus populaire aux États-Unis que de ce côté-ci de l'Atlantique, lance aussi la version 10 de son système d'exploitation qui offre aux appareils compatibles la compatibilité avec AirPlay 2 et HomeKit. À l'origine, seule une poignée de boîtiers et téléviseurs 4K de Roku ont eu droit à AirPlay 2, mais désormais même les modèles plus basiques en bénéficieront.
-
Même la télécommande Siri n'a pas ce bouton ! En revanche, son bouton TV permet de lancer l'application Apple TV. ↩︎