Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour le lancement d'Apple TV+ en Corée du Sud, un partenariat se prépare entre Apple et SK Telecom

Mickaël Bazoge

jeudi 01 avril 2021 à 20:00 • 1

Services

Apple prépare activement le lancement d'Apple TV+ en Corée du Sud, qui fait partie des rares pays où le service de streaming n'est pas encore disponible. Et pour l'occasion, le constructeur aurait l'intention de s'allier à un opérateur, en l'occurrence le géant SK Telecom selon des informations de Money Today Network. La forme de ce partenariat n'est pas tout à fait claire, mais SK pourrait proposer à ses clients du contenu Apple TV+ sous une forme qui reste à définir. Peut-être tout simplement en offrant un accès gratuit à la plateforme ?

De son côté, Apple voudrait recruter un maximum d'abonnés bien sûr, et aussi exploiter la force de frappe commerciale de l'opérateur pour vendre ses produits, et notamment l'iPhone. Les deux partenaires ont tout intérêt à s'entendre. L'accord avec Disney+, qui va également se lancer dans le courant de l'année en Corée du Sud, a en effet capoté et SK a semble-t-il besoin de sécuriser du contenu pour conserver ses clients.

Pour Apple TV+, l'enjeu est aussi de taille : le marché coréen est important et très dynamique. La plateforme prépare d'ailleurs ses premiers programmes produits en Corée, notamment Dr. Brain, un thriller réalisé par Kim Jee-Woon prévu pour cette année. Par ailleurs, le lancement coréen d'Apple TV+ sera peut-être le bon moment pour Apple de commercialiser son boîtier de streaming qui pointe toujours aux abonnés absents.

Le deal pourrait être annoncé dans les prochaines semaines, il sera facilité par les relations cordiales qu'entretient Tim Cook avec le patron de SK, Park Jing-ho.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’IA de Meta va bientôt moissonner les données publiques des utilisateurs européens

21:30

• 21


Apple fête les 10 ans de l'Apple Watch avec un trophée et un pin's

20:08

• 16


Le programme de pubs Apple Search Ads rebaptisé Apple Ads

20:06

• 2


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible

19:11

• 17


La balise Chipolo Pop localise chez Apple ou Google

17:25

• 10


Livebox 7 Wi-Fi 7 sans 6 GHz : un retour en arrière en matière de performances ?

15:56

• 19


Counterpoint : Apple a dépassé Samsung grâce à l'iPhone 16e et aux marchés secondaires

14:42

• 0


Pourquoi devez-vous (vraiment) craquer pour un écran BenQ MA270U ou MA320U avec votre Mac ? 📍

11:03

• 0


Les smartphones devraient être (vraiment) interdits dans tous les collèges à la rentrée 2025

10:59

• 138


Sony augmente le prix de la PS5 de 50 € en France

09:52

• 55


Raccourcis peut directement ouvrir une conversation de Messages sous iOS 18.4

07:51

• 32


Le Vision Pro a enfin un futur, et l’iPad se rapproche enfin du Mac : la semaine Apple

13/04/2025 à 21:36

• 43


Droits de douane : l’absence de taxes sur les produits Apple n’est qu’un répit de quelques mois

13/04/2025 à 21:36

• 49


Boycott américain : Google plus incontournable qu’Apple pour les Français

13/04/2025 à 21:36

• 155


Redécouvrir iPhoneOS 1.0 en 2025... que de limitations, et que d’évolution !

13/04/2025 à 19:15

• 53


DOGE : Musk multiplie tranquillement les conflits d’intérêts entre l’administration et ses entreprises

12/04/2025 à 22:15

• 2