Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La communication de crise complètement pétée d'Orange Bank

Mickaël Bazoge

jeudi 11 mars 2021 à 21:15 • 57

Services

Opération « raccrochage aux branches n'importe comment » pour Orange Bank qui, suite aux dernières rumeurs sur le désengagement de l'opérateur téléphonique — démenti rapidement par Stéphane Richard, le patron d'Orange —, a envoyé un e-mail d'explication à ses clients.

Il s'agit d'abord et avant tout de rassurer : ces bruits de couloir peuvent entamer la confiance des clients, c'est pourquoi « il va sans dire que non seulement nous nous engageons à poursuivre les services auxquels vous avez souscrit mais aussi à investir pour sans cesse les améliorer ». Si on peut se permettre, une suggestion désintéressée pour aider à l'amélioration du service : investir dans une meilleure communication !

Non seulement le mail ressemble à une tentative d'hameçonnage avec ce logo qui ne ressemble pas du tout à celui d'Orange Bank, mais plusieurs éléments indiquent que le mailing n'était pas le bon ou que c'est un brouillon parti trop tôt. Il est ainsi fait référence à une revalorisation des taux de rémunération des livrets Astréa Épargne et Astréa Plus… des produits d'épargne qui ne sont pas commercialisés par Orange Bank. Ils faisaient partie de l'offre de Groupama Banque, avant que l'assureur ne s'allie avec Orange pour créer la nouvelle banque (l'opérateur est par la suite devenu l'actionnaire majoritaire d'Orange Bank).

Encore plus curieux, le courriel propose de télécharger l'app GBanque ou de se rendre sur l'espace client de GBanque, deux services qui n'existent plus et pour cause, ils ont été remplacés par l'app et le site web d'Orange Bank. Cerise sur le gâteau, les clients de la banque ont reçu quelques minutes après un second e-mail les informant que le précédent message était… une erreur.

« Nous vous demandons de ne pas en tenir compte ». On va faire ça…

Source :

Merci Damien

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

11:52

• 12


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

09:02

• 13


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 70


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 41


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 26


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5