Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

F1 TV en négociations avec les plateformes Amazon Prime et Apple TV

Stéphane Moussie

lundi 15 mars 2021 à 11:36 • 34

Services

La Formule 1 se cherche des canaux de diffusion supplémentaires, et des gros de préférence. Ian Holmes, le directeur des droits médias de la F1, a annoncé au site Racer être en négociations avec Amazon notamment.

F1 TV

Deux options sont sur la table. La première serait une intégration complète des courses automobiles à l'offre Amazon Prime, comme cela existe déjà pour certains matchs de foot dans quelques pays et bientôt pour une partie de Roland-Garros. Cette option impliquerait qu'Amazon sorte son chéquier et acquière les droits de la F1. Les détenteurs des droits sportifs, comme la Ligue de Football Professionnel en France, sont de plus en plus nombreux à espérer que les géants du numérique entrent sur ce terrain et fassent monter les enchères.

La deuxième option, plus simple économiquement, serait la présence de F1 TV sous forme de chaîne sur Amazon Prime. Amazon permet en effet de s'abonner à divers services (OCS, StarzPlay, Tfou Max…) sur sa propre plateforme. Or, la F1 dispose depuis 2018 de son propre service vidéo, F1 TV.

Des discussions similaires sont en cours avec Apple. Étant donné le peu d'appétit de la Pomme pour le sport en direct jusqu'à présent, l'ajout de F1 TV sous forme de chaîne sur la plateforme Apple TV apparait comme l'option la plus probable. F1 TV va d'ailleurs se doter d'une app tvOS dans le courant de l'année.

Ian Holmes souhaiterait avoir le même type de négociations avec Netflix, mais la plateforme se tient toujours à l'écart du sport en direct, ce qu'il regrette beaucoup. Netflix et la Formule 1 vont néanmoins continuer leur collaboration autour de Formula 1 : Pilotes de leur destin, une série documentaire à succès qui présente les coulisses du championnat.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Six mois après, cette publicité vantant le nouveau Siri ressemble plus que jamais à de la science-fiction

10:51

• 18


Promo : l'Apple Watch Series 10 de 389 € à 400 € (-79 €)

09:03

• 0


L’intelligence artificielle, le train raté à rattraper d’urgence : la semaine Apple

09:03

• 72


IKEA a conçu son premier accessoire Thread destiné à Matter

08:28

• 18


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 23:46


Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

02/03/2025 à 16:58

• 6


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

02/03/2025 à 14:44

• 181


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 31


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 40


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 159


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 32


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 75


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19