La Formule 1 se cherche des canaux de diffusion supplémentaires, et des gros de préférence. Ian Holmes, le directeur des droits médias de la F1, a annoncé au site Racer être en négociations avec Amazon notamment.
Deux options sont sur la table. La première serait une intégration complète des courses automobiles à l'offre Amazon Prime, comme cela existe déjà pour certains matchs de foot dans quelques pays et bientôt pour une partie de Roland-Garros. Cette option impliquerait qu'Amazon sorte son chéquier et acquière les droits de la F1. Les détenteurs des droits sportifs, comme la Ligue de Football Professionnel en France, sont de plus en plus nombreux à espérer que les géants du numérique entrent sur ce terrain et fassent monter les enchères.
La deuxième option, plus simple économiquement, serait la présence de F1 TV sous forme de chaîne sur Amazon Prime. Amazon permet en effet de s'abonner à divers services (OCS, StarzPlay, Tfou Max…) sur sa propre plateforme. Or, la F1 dispose depuis 2018 de son propre service vidéo, F1 TV.
Des discussions similaires sont en cours avec Apple. Étant donné le peu d'appétit de la Pomme pour le sport en direct jusqu'à présent, l'ajout de F1 TV sous forme de chaîne sur la plateforme Apple TV apparait comme l'option la plus probable. F1 TV va d'ailleurs se doter d'une app tvOS dans le courant de l'année.
Ian Holmes souhaiterait avoir le même type de négociations avec Netflix, mais la plateforme se tient toujours à l'écart du sport en direct, ce qu'il regrette beaucoup. Netflix et la Formule 1 vont néanmoins continuer leur collaboration autour de Formula 1 : Pilotes de leur destin, une série documentaire à succès qui présente les coulisses du championnat.