Apple s'est de nouveau rapprochée de l'association Common Sense Media pour orienter les parents sur des contenus, cette fois de type podcasts, pour les enfants.
Dans son application Podcasts, Apple va mettre en avant des séries et épisodes qui ont été considérés comme intéressants et adaptés à un jeune public. Ces collections de podcasts seront actualisées tous les mois et accessibles sous la forme de suggestions dans l'écran principal ou dans l'onglet Explorer.
Cela ne concerne toutefois que le public américain. L'été dernier, Aple avait fait de même, toujours avec cette association, pour trier des contenus proposés via son app TV. Cela rappelle le lointain souvenir de son service iReview (à l'époque des premiers iMac) et ses recommandations de sites web.
La démarche d'Apple diffère de celle de ses concurrents qui ont préféré créer des apps distinctes pour les enfants, avec Spotify kids et YouTube Kids.
Et il ne s'agit pas non plus de produire des contenus exclusifs, Apple se repose sur de l'existant, à l'inverse par exemple de Spotify qui s'est lancé dans une stratégie d'exclusivités pour compléter son offre en podcasts.