L’Afrique du Sud est le premier pays du continent africain à disposer d’Apple Pay. Le service de paiement mobile d’Apple est activé depuis ce matin pour plusieurs banques du pays : MacRumors évoque Discovery, Nedbank et Asba, mais il y en a peut-être d’autres.
Ce lancement n’a pas encore été officialisé par Apple, qui ne liste toujours aucun pays africain sur cette page de support. Tous les autres continents sont couverts, mais l’Afrique reste un domaine où la présence des services Apple est encore limitée. On ne sait pas si Apple Pay sera lancé dans les prochains mois dans d’autres pays africains, mais l’ajout de l’Afrique du Sud est une première étape.
En Amérique du Sud aussi, la prise en charge d’Apple Pay est encore très limitée. Le site d’Apple n’évoque que le Brésil, mais le Mexique s’est ajouté à la liste le mois dernier. En Amérique du Nord et en Europe, Apple Pay est désormais présent quasiment partout et dans plusieurs pays, comme la France, le service est en outre pris en charge par pratiquement toutes les banques.