Apple adapte en France l'initiative Up Next d'Apple Music qui vise à mettre en avant les artistes émergents. L'auteur-compositeur belge Noé Preszow est le premier artiste francophone à bénéficier de cette reconnaissance.
Il profitera d'une mise en avant sur la page d’accueil d’Apple Music, d'une programmation dans la playlist Up Next et dans d'autres playlists, ainsi que d'une interview dans une des émissions francophones du service, en l'occurrence Hits Français. Apple promet que ce soutien éditorial se prolongera ensuite sur la durée, en fonction de l’actualité de l’artiste.
Le programme Up Next existe depuis cinq ans, mais il était uniquement international jusque-là. Il est maintenant décliné dans des versions locales en France et dans d'autres pays, où les équipes éditoriales d'Apple Music peuvent sélectionner chaque mois de nouveaux talents à pousser sur leurs terres.
Noé Preszow, présenté comme « l’héritier de décennies de chanson française », sortira son premier album À nous le 2 avril. Celui-ci jouira donc d'une belle place sur Apple Music.