Spotify va lancer d'ici la fin de l'année une version HiFi de son service de streaming musical, suivant en cela les pas de Qobuz, Tidal, d'Amazon Music, de Deezer mais pas (encore ?) d'Apple Music. Ce n'est pas une surprise, dès 2017 la plateforme avait évoqué cette formule sans pertes. Mais il a fallu attendre plusieurs années supplémentaires pour qu'elle voie le jour.
Les détails sont très très maigres à l'heure actuelle, Spotify expliquant que la musique diffusée via cette nouvelle offre sera « de qualité CD » et sans pertes. On ignore encore si cet abonnement sera facturé plus cher (ce qui est très probable), ou s'il s'agira d'une option avec la formule Premium classique.
Spotify précise néanmoins travailler avec « certains de plus grands constructeurs d'enceintes » pour que l'offre HiFi soit accessible au plus grand nombre. Pour l'occasion, le service a mis à contribution Billie Eilish dans une vidéo de présentation, une artiste sur laquelle Apple Music a beaucoup misé (Apple TV+ y consacre même un documentaire, qui sera diffusé le 26 février).
Mise à jour — Dans un article récapitulatif, Spotify explique que le streaming haute qualité, une des principales demandes des abonnés, sera disponible « pour votre appareil et les enceintes Spotify Connect ». La formule sera disponible dans le courant de l'année « dans certains marchés ».