Spotify va lancer d'ici la fin de l'année une version HiFi de son service de streaming musical, suivant en cela les pas de Qobuz, Tidal, d'Amazon Music, de Deezer mais pas (encore ?) d'Apple Music. Ce n'est pas une surprise, dÚs 2017 la plateforme avait évoqué cette formule sans pertes. Mais il a fallu attendre plusieurs années supplémentaires pour qu'elle voie le jour.
Les détails sont trÚs trÚs maigres à l'heure actuelle, Spotify expliquant que la musique diffusée via cette nouvelle offre sera « de qualité CD » et sans pertes. On ignore encore si cet abonnement sera facturé plus cher (ce qui est trÚs probable), ou s'il s'agira d'une option avec la formule Premium classique.
Spotify prĂ©cise nĂ©anmoins travailler avec « certains de plus grands constructeurs d'enceintes » pour que l'offre HiFi soit accessible au plus grand nombre. Pour l'occasion, le service a mis Ă contribution Billie Eilish dans une vidĂ©o de prĂ©sentation, une artiste sur laquelle Apple Music a beaucoup misĂ© (Apple TV+ y consacre mĂȘme un documentaire, qui sera diffusĂ© le 26 fĂ©vrier).
Mise Ă jour â Dans un article rĂ©capitulatif, Spotify explique que le streaming haute qualitĂ©, une des principales demandes des abonnĂ©s, sera disponible « pour votre appareil et les enceintes Spotify Connect ». La formule sera disponible dans le courant de l'annĂ©e « dans certains marchĂ©s ».