Une petite partie des utilisateurs américains de Spotify ont droit depuis aujourd'hui aux paroles des chansons. Oui, les abonnés d'Apple Music et de Deezer ont de quoi se gausser, les paroles sont toujours très loin d'être véritablement disponibles dans Spotify.
Le service suédois a confirmé à Engadget la mise en place de cette expérimentation aux États-Unis avec le discours habituel :
Nous conduisons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests sont ensuite généralisés tandis que d'autres nous servent à tirer des leçons. Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer pour le moment.
Cette expérimentation est apparemment nécessaire pour jauger la pertinence de la troisième fonctionnalité la plus demandée sur le service (les deux premières sont la musique en qualité Hi-Fi et la possibilité de voir tous les abonnés des playlists). L'expérimentation n'est pas complètement nouvelle, Spotify teste déjà l'affichage des paroles (en temps réel, comme sur Apple Music) dans plusieurs pays depuis 2019 au moins.
Les utilisateurs de Spotify croisent les doigts pour que cette expérimentation ne soit pas que des « paroles et paroles et paroles et paroles et paroles / Et encore des paroles que tu sèmes au vent. »