Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plans : Apple semble placer les lieux à la main sur ses photos de rue

Nicolas Furno

vendredi 12 février 2021 à 10:30 • 11

Services

Dans son dernier article d’analyse sur Apple Plans, Justin O’Beirne s’intéresse au déploiement de Look Around, l’équivalent de Street View qui a débuté en juin 2019 avec iOS 13. Deux ans et demi après, le service est disponible dans une poignée de villes américaines, dans quelques villes au Royaume-Uni et en Irlande, sur une partie du Canada et quelques villes au Japon seulement.

Look Around dans une rue de Tokyo.

Ce n’est pas rapide par rapport à Google, qui avait déployé Street View dans une centaine de villes dans le monde un an et demi après sa naissance. On pourrait expliquer ce retard par la difficulté de lancer un tel service et la nécessité de faire rouler des véhicules dans le monde entier, mais Apple n’est pas à la traine. En juin 2019, l’entreprise avait déclaré avoir fait rouler ses véhicules sur « plus de quatre millions de miles », ce qui laisse entendre que son rythme était plus élevé que celui de Google, au même niveau de développement.

Pour ne rien arranger, le géographe note qu’Apple ne couvre pas l’intégralité des zones où Look Around est présent, en tout cas pas aux États-Unis. C’est le cas à New York, Los Angeles, Chicago et même à San Francisco, où on pourrait croire que l’entreprise aurait plus avancé. Les zones couvertes se concentrent …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine