L'application Amazon Music s'est adaptée à Android TV et à Google TV, l'interface du dernier Chromecast (qui fonctionne en fait sur Android TV). Pour ceux qui ont déjà tâté de la version tvOS, il n'y a pas vraiment de surprise, cette nouvelle app Android TV fonctionne de la même manière. Ça n'a pas les flonflons de l'app Musique, mais c'est efficace.
On peut profiter d'Amazon Music de plusieurs manières différentes : en étant abonné Unlimited pour 9,99 € par mois, ou en étant abonné Prime (5,99 € par mois ou 49 € par an) pour accéder à 2 millions de titres. Aux États-Unis, une offre d'écoute gratuite est aussi disponible, financée par la pub.
La plateforme Android TV/Google TV s'enrichit donc d'une nouvelle offre de streaming musicale, il ne manque plus guère que… Apple Music ! Le service d'Apple est disponible sur Android depuis belle lurette, mais il n'existe rien pour la déclinaison destinée aux téléviseurs connectés. Même si Apple Music est offert sur Android et sur Windows (via iTunes), le service reste un parent pauvre face à Spotify et d'autres plateformes de streaming (lire : Le gospel de Spotify résonne plus fort sans chapelles).
Actuellement, c'est plutôt l'application Apple TV qui bénéficie de l'investissement d'Apple (elle est d'ailleurs disponible depuis peu sur… Google TV).