Spotify a toujours un truc en tête avec la voiture. En témoignent les documents de test publiés par la Federal Communications Commission américaine pour un produit Bluetooth doté d'un écran. Il lui a été soumis en juillet dernier et l'organisme de certification en a publié le résultat de ses tests de conformité.
Dans son descriptif préliminaire, le service suédois parle d'un dispositif sans fil avec un écran, connecté à un téléphone, et contrôlé par la voix :
A voice controlled accessory for phone/Spotify App with supporting display and buttons. Bluetooth enabled for communication with the Car Head Unit. Powered from a 12V outlet
Ce « Car Thing » — un « truc pour la voiture » — traine chez Spotify depuis presque deux ans et il ne s'est pas encore matérialisé d'une manière concrète pour le consommateur. Les PDF de la FFC montrent néanmoins un produit ressemblant à une petite tablette ou un écran comme en ont les voitures.
À The Verge qui a repéré ces documents, Spotify a réitéré la même explication qu'il y a deux ans, à savoir qu'il testait des appareils à commande vocale pour étudier comment les gens écoutent leur musique et leurs podcasts en voiture. Contrairement à 2019, Spotify ne précise pas cette fois qu'il n'a aucune intention de se lancer dans le matériel.
Spotify est déjà présent sur les plateformes Android Auto et CarPlay (lire aussi Bientôt une nouvelle interface pour l'app CarPlay de Spotify). Ce « Car Thing » n'est peut être effectivement qu'un moyen pour lui de mener des tests, sans volonté de créer nécessairement un appareil pour le grand public.