C'est désormais écran noir pour les français installés au Royaume-Uni qui utilisaient leur abonnement à Molotov ou myCanal. La Grande-Bretagne ayant maintenant officiellement quitté l'Europe, ces deux plateformes ne sont plus tenues de rendre disponibles leur contenus via des abonnements pris en France mais utilisés de l'autre côté de la Manche.
Depuis le 1er avril 2018, en vertu d'une loi européenne adoptée à l'été 2017, les citoyens membres de l’Union européenne pouvaient profiter d'une portabilité des services contractés dans leur pays d'origine, lors d'un déplacement « temporaire » dans un autre pays de l'union.
Le Brexit n'oblige plus ces plateformes et depuis cette semaine elles ont officialisé l'interruption de leur diffusion auprès de ces clients vivant ou passant par l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles ou l'Irlande du Nord. myCanal précise par ailleurs qu'il proscrit l'utilisation d'un VPN pour contourner cet état de fait.
En dehors des services à contenus il y a le cas des services de téléphonie mobile et des frais de roaming. Pour eux, les opérateurs francophones ont décidé de ne rien changer malgré le Brexit.
Source : Merci David