Cela faisait quelques semaines qu’Apple TV+, le service de streaming lancé par Apple à l’automne 2019, n’avait pas reçu de nouveaux contenus. Et si l’on oublie l’émission spéciale de Noël de Mariah Carrey, cela fait même plusieurs mois que l’on attend une nouveauté sur le service1. C’est pour cette raison qu’Apple a repoussé la fin de l’année gratuite jusqu’à la fin du mois de janvier et pour que les abonnements se poursuivent, le programme reprend aujourd’hui.
C’est Dickinson qui a les honneurs de la rentrée 2021 d’Apple TV+. La première saison de l’excellente série décalée sur la poétesse Emily Dickinson était parmi les premiers programmes originaux proposés en septembre 2019. Sa deuxième saison débute ce vendredi 8 janvier 2021 avec trois épisodes, puis une diffusion à la semaine comme Apple a l’habitude de le proposer. Cette saison comptera dix épisodes, comme la première, elle sera donc complète le 26 février pour tous ceux qui veulent la regarder sans attendre à chaque fois.
La pandémie a bousculé les plans d’Apple, qui pensait sortir les deuxièmes saisons de ses premières séries dès l’automne 2020. Pour Dickinson, le tournage de la suite était déjà bien avancé quand la première saison est sortie, ce qui a facilité les choses. Le tournage de la nouvelle saison de Servant, la série coproduite par Night M. Shyamalan, a été interrompue par le premier confinement, mais il a pu reprendre cet automne et le premier épisode sortira vendredi prochain. La saison sera complète sur le service le 19 mars 2021.
For All Mankind, la série uchronique qui imagine que l’URSS n’a pas abandonné la conquête spatiale pendant la Guerre Froide, est attendue à partir du vendredi 19 février. Sa deuxième saison devrait se conclure le 23 avril 2021.
En revanche, on n’a pas encore de dates pour les deuxièmes saisons de See et de The Morning Show. La première, série apocalyptique qui invente un futur où l’humanité a perdu la vue, nécessitait un long tournage qui n’a pas eu lieu aux dates prévues en 2020 (il aurait toutefois commencé cet automne). La deuxième, qui suit le quotidien des présentateurs d’un journal télévisé américain, aurait été largement réécrite pour tenir compte de la pandémie, ce qui a repoussé d’autant plus son tournage. Apple a toutefois annoncé que la sortie de ces nouvelles saisons se fera en 2021.
-
Tout du moins en France, où le film d’animation Le Peuple Loup n’est pas distribué par Apple, mais par Haut et Court qui devait le sortir dans les salles en décembre. On ne connaît pas les plans exacts du distributeur, mais il est probable que le film sorte en salle à une date ultérieure, ou passe directement à la case VOD et ventes physiques. ↩︎