Dans sa quête effrénée de contenus, Apple TV+ a de nouveau sorti le carnet de chèques pour s'offrir la sensation CODA, un des films présentés durant le festival (virtuel) Sundance. La plateforme a acheté les droits mondiaux du film 25 millions de dollars, d'après Deadline, chipant ainsi le long métrage à Amazon qui était aussi dans la course. Ce montant constitue un record pour le festival. Le précédent remonte à l'an dernier, avec Palm Springs acquis pour 22,5 millions par Hulu.
CODA (pour « Child of Deaf Adults »), réalisé par Siân Heder, met en scène Ruby (Emilia Jones), une ado qui est la seule entendante dans une famille de pêcheurs dont tous les membres sont sourds. Elle devra choisir entre sa passion de la musique et continuer à aider ses proches. Le film a manifestement touché une corde sensible auprès des distributeurs, d'où le prix proposé par Apple. CODA pourrait aussi être un parfait candidat dans la course aux récompenses.
Si le pitch vous dit quelque chose, c'est qu'il s'inspire de La famille Bélier, un film français sorti en 2014 et qui avait connu un joli succès en salles (vous vous rappelez, les salles de cinéma ?). D'ailleurs, on retrouve à la production Philippe Rousselet de Vendôme Picture qui a co-produit le film aux côtés de Pathé, ainsi que Jérôme Seydoux.