Apple serait en discussion avec des sociétés de production pour créer un service de podcasts sur abonnement, croit savoir le site The Information. Mais le constructeur est toujours en réflexion sur la pertinence de lancer cette nouvelle plateforme ; si c'était le cas, elle pourrait trouver une petite place au sein du bouquet d'abonnements Apple One (et aussi être proposé en solo, on imagine).
Cette nouvelle offre, que l'on pourrait baptiser Podcasts+, proposerait des podcasts exclusifs. Apple se positionnerait alors frontalement contre Spotify ou encore Amazon. Le premier a tout misé sur les podcasts, en achetant rubis sur l'ongle des producteurs comme The Ranger et des podcasts (dont celui de Joe Rogen, très populaire aux États-Unis). Le second s'est récemment offert les services du studio Wondery pour 300 millions de dollars.
Le secteur des podcasts est intimement lié à Apple. C'est grâce à iTunes et à l'iPod que les podcasts ont pu décoller et devenir le phénomène de société que l'on connait aujourd'hui. Et qui aiguise les appétits des annonceurs et des publicitaires, au passage. Le répertoire de podcasts d'Apple est toujours le plus populaire et le plus fourni. Cela fait plusieurs mois maintenant que la rumeur bruisse de l'intention du constructeur de bâtir une offre payante (lire : Apple chasse les talents pour des podcasts originaux).