Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Suivi publicitaire : Facebook essaie de se mettre ses utilisateurs dans la poche

Mickaël Bazoge

samedi 19 décembre 2020 à 08:30 • 73

Services

Après les pages de pub dans les grands quotidiens américains, Facebook augmente la pression d'un cran sur Apple. L'application Facebook Business Suite, qui permet à une organisation ou à une entreprise de gérer ses publications sur le réseau social, affiche une notification alertant les utilisateurs qu'un changement dans les règles d'Apple pourrait avoir un impact significatif sur leurs publicités, la mesure des performances de leurs publications et l'engagement de leurs clients.

Ce message reprend l'argumentaire publié dans la presse cette semaine, qui tente de présenter Facebook comme le défenseur des petites entreprises (lire : Encadrement du suivi publicitaire : Facebook lance une campagne contre Apple). L'encadrement du suivi publicitaire dans iOS — qui sera renforcé dans une prochaine version d'iOS 14 — devrait réduire le volume de données qui permet à Facebook et aux régies de cibler finement les utilisateurs.

Le réseau social avait déclaré fin août que le manque à gagner pour ses partenaires pourrait atteindre les 50%, voire plus, si Apple mettait en place son nouveau système. Apple n'a pas manqué de répliquer en expliquant que les règles de l'ATT (Anti Tracking Transparency) donnaient aux utilisateurs le choix d'autoriser le suivi publicitaire, ou pas. Un message partagé par Tim Cook sur son compte Twitter :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

07:47

• 10


Meta tente tout son possible pour bloquer le livre d’une ex-employée

13/03/2025 à 23:00

• 19


Spotify, « l'une des pires choses arrivées aux musiciens » ?

13/03/2025 à 21:00

• 56


Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

13/03/2025 à 20:30

• 7


Le nouveau Siri montré en 2024 n'aura été qu'une fable et une fumisterie

13/03/2025 à 18:19

• 116


Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

13/03/2025 à 16:00

• 1


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

13/03/2025 à 15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

13/03/2025 à 14:00

• 42


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

13/03/2025 à 11:45

• 32


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

13/03/2025 à 11:00

• 7


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

13/03/2025 à 07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 70


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 30


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 10


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23