Disney+ va coûter plus cher en Europe. Le forfait va passer de 6,99 € par mois à 8,99 € à partir du 23 février 2021. Mais en échange de ces deux euros supplémentaires, les abonnés pourront accéder aux contenus de Star, qui est en quelque sorte la version internationale de Hulu avec ses programmes plus adultes. Ce nouveau catalogue sera la sixième « case » de la plateforme, après les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.
Que trouvera-t-on dans Star ? Les films et séries produits par les autres divisions Disney (ABC, FX, Freeform, Searchlight, 20th Century Studios), dont la cible est généralement plus âgée que les enfants. Disney+ y glissera aussi du contenu plus régional, peut-être de quoi satisfaire les exigences de la Commission européenne en matière de quotas. Le contenu Star sera aussi proposé au Canada, à Singapour, en Australie et en Nouvelle-Zélande, là aussi contre une hausse du prix de l'abonnement.
À noter que les abonnés Disney+ pourront décider de voir ou pas l'onglet Star, une manière de protéger les yeux innocents… Le catalogue de Disney+ va de son côté s'enrichir d'une cinquantaine de films et séries Marvel, Star Wars, Pixar et Disney bien sûr, dans les prochaines années. Warner Bros. a annoncé cette semaine que tous les films prévus en 2021 sortiront dans les salles de cinéma encore ouvertes et sur HBO Max en simultané.
Un peu plus d'un an après son lancement, le service de streaming de Disney comptait 86,8 millions d'abonnés payants au 2 décembre : les projections de l'entreprise planchaient sur 90 millions d'abonnés… en quatre ans.