Salto s'allumera bel et bien sur nos petits et nos grands écrans le 20 octobre. Le service de streaming de l'attelage TF1, M6 et France Télévisions proposera un premier mois d'essai gratuit, puis il faudra se décider entre trois formules d'abonnement, expose Le Figaro : Solo à 6,99 € par mois pour un écran ; Duo à 9,99 € pour deux écrans ; et Tribu à 12,99 € pour quatre écrans.
Le prix est plus ou moins aligné sur les standards du marché : le forfait de base de Netflix coûte 7,99 € pour un écran. En revanche, Disney+ facture 6,99 € pour quatre écrans. Pour faire la différence avec les mastodontes du streaming, Salto mise d'abord sur son catalogue, bien évidemment. 10 000 heures de programmes seront au rendez-vous à l'ouverture des portes de la plateforme, et il y en aura pour tous les goûts : séries, cinéma, jeunesse, sport, information, etc. Au premier trimestre 2021, 15 000 heures seront proposées.
Il y aura des programmes français et européen, mais aussi américains : « nos programmes sont tous sélectionnés en fonction des goûts spécifiques des consommateurs français », explique ainsi Thomas Crosson, directeur des contenus. Salto proposera également du contenu inédit ou en avance des chaînes, comme des épisodes de DNA ou Plus belle la vie avant qu'ils n'arrivent sur TF1 et France 3. The Pier, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel, sera aussi disponible sur la plateforme avant sa diffusion sur TF1.
À ce contenu à la demande, Salto ajoute la vingtaine de chaînes en direct (en revanche, pas un mot sur une éventuelle fonction d'enregistrement des programmes). Les Français mordront-ils à l'hameçon ? Salto espère qu'au moment de choisir ses services de streaming, les spectateurs arbitreront en sa faveur. Dans l'Hexagone, les foyers sont abonnés à en moyenne 1,4 plateforme de streaming, contre 2,6 sur les marchés anglo-saxons.