Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Salto : un abonnement à partir de 6,99 € pour 10 000 heures de programmes

Mickaël Bazoge

mercredi 14 octobre 2020 à 15:00 • 73

Services

Salto s'allumera bel et bien sur nos petits et nos grands écrans le 20 octobre. Le service de streaming de l'attelage TF1, M6 et France Télévisions proposera un premier mois d'essai gratuit, puis il faudra se décider entre trois formules d'abonnement, expose Le Figaro : Solo à 6,99 € par mois pour un écran ; Duo à 9,99 € pour deux écrans ; et Tribu à 12,99 € pour quatre écrans.

Le prix est plus ou moins aligné sur les standards du marché : le forfait de base de Netflix coûte 7,99 € pour un écran. En revanche, Disney+ facture 6,99 € pour quatre écrans. Pour faire la différence avec les mastodontes du streaming, Salto mise d'abord sur son catalogue, bien évidemment. 10 000 heures de programmes seront au rendez-vous à l'ouverture des portes de la plateforme, et il y en aura pour tous les goûts : séries, cinéma, jeunesse, sport, information, etc. Au premier trimestre 2021, 15 000 heures seront proposées.

Il y aura des programmes français et européen, mais aussi américains : « nos programmes sont tous sélectionnés en fonction des goûts spécifiques des consommateurs français », explique ainsi Thomas Crosson, directeur des contenus. Salto proposera également du contenu inédit ou en avance des chaînes, comme des épisodes de DNA ou Plus belle la vie avant qu'ils n'arrivent sur TF1 et France 3. The Pier, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel, sera aussi disponible sur la plateforme avant sa diffusion sur TF1.

À ce contenu à la demande, Salto ajoute la vingtaine de chaînes en direct (en revanche, pas un mot sur une éventuelle fonction d'enregistrement des programmes). Les Français mordront-ils à l'hameçon ? Salto espère qu'au moment de choisir ses services de streaming, les spectateurs arbitreront en sa faveur. Dans l'Hexagone, les foyers sont abonnés à en moyenne 1,4 plateforme de streaming, contre 2,6 sur les marchés anglo-saxons.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’Australie confirme l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

29/11/2024 à 22:00

• 25


L’A19 Pro dépasserait les 30 milliards de transistors

29/11/2024 à 21:00

• 5


Black Friday : les meilleures promos sur les iPhone

29/11/2024 à 20:56

• 2


Black Friday : un mois d'abonnement gratuit à Apple TV+ pour regarder Silo

29/11/2024 à 18:30

• 11


Black Friday : les promos sur les produits utilisés par l’équipe de MacG

29/11/2024 à 17:34


Free Mobile condamné pour des publicité trompeuses sur la 5G

29/11/2024 à 17:00

• 39


Black Friday : les meilleures promotions sur les manettes pour iPhone, iPad, Mac… et consoles

29/11/2024 à 15:45

• 4


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:54


Black Friday : RhinoShield casse les prix sur les coques et accessoires, jusqu'à 40 % de réduction ! 📍

29/11/2024 à 14:51


Black Friday : les meilleures promotions sur les traqueurs compatibles avec le réseau Localiser

29/11/2024 à 12:30

• 13


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup !

29/11/2024 à 11:20

• 17


Apple semble abandonner les économiseurs d'écran liés à ses séries et films sur tvOS

29/11/2024 à 11:15

• 7


Black Friday : les meilleures promos du jour sur les iPad à partir de 344 €

29/11/2024 à 10:48

• 11


Black Friday : l’iPhone 16 à 874 € (-10 %)

29/11/2024 à 09:27

• 6


Black Friday : forfait 5G 130 Go à 7,99 € par mois et 300 Go à 9,99 par mois 🆕

29/11/2024 à 08:59

• 47


Test du Kindle Colorsoft Signature Edition : lire jaune

29/11/2024 à 08:00

• 4