Et si Salto allait retomber sur ses pattes ? La présentation officielle du nouveau service de streaming de TF1, M6 et France Télévisions donnée ce jeudi a permis de confirmer la date de lancement (le 20 octobre), les prix (de 6,99 € à 12,99 €), mais aussi de révéler l'interface et aussi… les programmes !
Les programmes, c'est le nerf de la guerre pour une plateforme de streaming et de ce côté, les mauvaises langues qui moquaient le côté ORTF du service vont peut-être réviser leur jugement. On y trouvera bien sûr de nombreuses séries françaises comme Capitaine Marleau, Une chance de trop, Les Bracelets rouges ou encore Peur sur le lac. Salto aura aussi des programmes en avant-première : Ils étaient dix (adaptation des Dix Petits Nègres), les séries Plus belle la vie, Un si grand soleil ou encore Les Mystères de l'amour avec deux jours d'avance…
Salto signe aussi quelques jolis coups comme les intégrales de Parks and Recreation, Downton Abbey ou encore Buffy contre les vampires — gasp — et même Seinfeld. Le service a également chipé au nez et à la barbe de Netflix la saison 4 de Fargo. On pourra se repaître de séries comme la glaçante The Handmaid's Tale ou l'increvable Grey's Anatomy. Et Salto diffusera des séries US en H+24.
L'offre cinéma n'est pas oubliée avec des rétrospectives (Rocky est en bonne place), des classiques (très hâte de revoir Les Sous-doués), des documentaires, un espace jeunesse… En plus du catalogue de 10 000 heures de programmes (15 000 au début de l'année prochaine), Salto permettra de regarder une vingtaine de chaînes en direct et en replay.
Salto sera disponible au travers d'une app mobile iOS et Android, ainsi que sur tvOS et Android TV. Le service pourra aussi être consulté directement depuis son site web, et des négociations sont en cours avec les fournisseurs d'accès pour une intégration dans leurs box.