Mise à jour 29/10 — Au tour des États-Unis de subir une hausse des prix des abonnements Netflix. Le forfait de base passe de 13 $ à 14 $, le forfait Premium de 16 $ à 18 $. Après ces augmentations aux États-Unis et au Canada, on peut commencer à s'inquiéter d'une prochaine hausse en Europe… Netflix explique toutefois que ces évolutions se décident pays par pays et qu'elles ne sont pas globales.
Article original 08/10 — Les abonnés canadiens à Netflix vont payer plus cher leur addiction à la plateforme de streaming. Les prix augmentent en effet pour les deux formules les plus chères. Le forfait basique reste à 9,99 $ par mois, mais le forfait Standard passe à 14,99 $ (+1 $, soit 7%) tandis que la formule Premium coûte désormais 18,99 $ (+2 $, 12%). Le service explique que cette hausse lui permet de bonifier ses investissements dans la production de films et de séries.
Cette nouvelle grille tarifaire s'applique dès à présent aux nouveaux abonnés ; les clients actuels vont la subir avec les prochaines factures (ils recevront une notification de hausse par courriel 30 jours avant la mise en place effective de la hausse). Au Canada, la dernière augmentation de prix remonte à novembre 2018 : le forfait basique avait pris 1 $, le Standard et le Premium 3 $.
Cette hausse canadienne va-t-elle se répercuter ailleurs dans le monde ? En France, Netflix avait modifié ses prix (à la hausse) en juin 2019.