Sur Apple TV+, on trouve des films, des séries TV, des séries animées, du contenu pour enfants… et aussi des programmes d'actualité dont le seul visage est actuellement celui d'Oprah Winfrey. La grande vedette de la télévision américaine propose régulièrement des interviews d'écrivains et elle a réalisé une série d'entretiens en lien avec le coronavirus. Le service de streaming d'Apple va muscler son offre ancrée dans l'actualité avec un autre ténor du petit écran US, Jon Stewart.
Jon Stewart a été pendant vingt ans le tenancier du Daily Show, une émission d'information et de divertissement qui a redéfini le genre des shows de soirée (très populaire aux États-Unis) ainsi que la satire politique, dans un style qui a fait florès depuis. S'il a arrêté son émission en 2015, il n'est pas resté inactif ; Stewart a réalisé deux films, Rosewater un an avant de quitter le Daily Show, et Irresistible avec Steve Carell, un des acteurs du Morning Show sur Apple TV+ !
Apple a signé avec Jon Stewart un accord sur plusieurs années, qui va donner au service la possibilité de jeter le grappin sur les projets développés par Stewart, et surtout ce dernier va réaliser une émission sur l'actualité. Plusieurs saisons sont prévues, il ne s'agit pas d'une quotidienne (ni même d'un show hebdomadaire), mais d'épisodes d'une heure qui exploreront un sujet spécifique. Le programme devrait être accompagné d'un podcast.
Source : Hollywood Reporter, image accroche : Quapan, CC BY 2.0