Comme l'ont remarqué des utilisateurs de Molotov depuis le milieu de l'été, il est de nouveau possible d'enregistrer les chaînes du groupe M6. Molotov nous a confirmé le retour de cette fonctionnalité qui avait disparu il y a deux ans à la demande de M6.
La plateforme de télévision a pu réactiver les enregistrements à la suite d'une décision de justice du 10 juillet dans l'affaire qui l'oppose au groupe audiovisuel. Cette décision partagée par Next INpact remet la balle au centre : Molotov est débouté de sa demande de voir M6 lui communiquer une offre plus en phase avec son modèle ; de l'autre côté, le juge reconnait que M6 a « accru la déstabilisation et fragilisation de Molotov ». Au bout du compte, les deux parties doivent reprendre leurs négociations, une décision dont M6 a fait appel.
La possibilité d'enregistrer les chaînes M6 n'est donc pas acquise indéfiniment, elle pourrait changer selon les suites de l'affaire. Pour enregistrer les programmes de M6 comme ceux des autres chaînes, il faut s'abonner à une des offres payantes de Molotov (à partir de 3,99 €/mois).
Le service qui compte 10 millions d'utilisateurs (dont 200 000 payants) sera bientôt concurrencé par Salto, la nouvelle plateforme TV soutenue par TF1, France Télévisions et M6, qui sera exclusivement payante.